Qui sommes-nous?

Établi à Ottawa, l’Institut national de la magistrature (INM) est une institution indépendante à but non lucratif déterminée à renforcer la justice en jouant un rôle de chef de file en matière de formation de la magistrature au Canada et sur la scène internationale.

Formation judiciaire

L'INM est devenu un chef de file mondial reconnu dans la conception et l'exécution de programmes de formation des juges, et est connu pour offrir des programmes dynamiques et pertinents aux juges canadiens.

Projets internationaux

Dans le cadre de ses activités internationales, l’INM cherche à renforcer la primauté du droit au moyen de la formation de la magistrature et de la réforme judiciaire. En renforçant les institutions judiciaires, nous pouvons accomplir des progrès dans la lutte contre la pauvreté et favoriser le développement.

Un adieu et un accueil chaleureux

Merci à l’ancienne juge en chef du Canada, la très honorable Beverley McLachlin, pour plus de 17 ans de leadership énergique et indéfectible en sa qualité de présidente du Conseil des gouverneurs de l’Institut national de la magistrature.

Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau juge en chef du Canada, le très honorable Richard Wagner, en tant que nouveau président du conseil de l’INM.

DÎNER HOMMAGE