L’INM choisit un nouveau CAJ

Le juge Thomas (Tom) J. Crabtree, juriste expérimenté connu pour son engagement en faveur du perfectionnement professionnel des juges, a été choisi comme le prochain Chef des affaires judiciaires (CAJ) de l'Institut national de la magistrature (INM).

Le juge Crabtree a été nommé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique en 2018, après avoir été juge en chef à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique pendant huit ans et juge pendant dix-neuf ans. Il s’intéresse profondément aux questions touchant aux peuples autochtones. Dans sa fonction de Juge en chef, il a travaillé avec les communautés autochtones en vue de la création de cinq nouveaux tribunaux autochtones relatifs à la détermination des peines et la définition d'une nouvelle approche pour juger les affaires impliquant des enfants autochtones pris en charge.

Le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada et Président du Conseil des gouverneurs de l'INM, déclare : « Je me réjouis du leadership du juge Crabtree alors que l'INM poursuit la mise en œuvre de programmes et de ressources innovants pour soutenir les juges dans le cadre d'un système judiciaire en pleine évolution ».

Le juge Crabtree succèdera à la juge C. Adèle Kent, qui exerce les fonctions de CAJ depuis

2014 et qui prendra sa retraite en mai 2021.

 

Haut de la page