L’INM souhaite la bienvenue au Juge Tom Crabtree, son nouveau CAJ, et félicite la juge C. Adèle Kent, nommée CAJ émérite

Le juge Thomas (Tom) J. Crabtree, juriste expérimenté connu pour son engagement envers le perfectionnement professionnel des juges, a rejoint l'Institut national de la magistrature en qualité de nouveau Chef des affaires judiciaires (CAJ), apportant ainsi sa grande expérience au poste.

Le juge Crabtree a été nommé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique en 2018, et ce, après avoir siégé à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique en tant que juge en chef pendant huit ans et en tant que juge pendant dix-neuf ans. Il porte un profond intérêt aux questions autochtones. Alors qu'il était juge en chef en Colombie-Britannique, il a travaillé avec les communautés autochtones à la constitution de cinq nouveaux tribunaux autochtones pour le prononcé des peines et à la définition d'une nouvelle approche pour résoudre les affaires impliquant des enfants autochtones placés.


La juge C. Adèle Kent prend sa retraite après sept ans en tant que Chef des affaires judiciaires (CAJ) de l'INM. Cependant, son engagement envers le perfectionnement professionnel des juges se poursuivra. Le très honorable Richard Wagner, C.P., juge en chef du Canada et Président du Conseil des gouverneurs de l'INM, a récemment annoncé que la juge Kent deviendrait le premier chef des affaires judiciaires émérite de l'INM. À ce titre, elle continuera de promouvoir la formation des juges au Canada et à l'étranger.

Haut de la page