Carrières

Un emploi intéressant et gratifiant. Des horaires flexibles. Une rémunération compétitive. Une culture d'entreprise positive. Il ne s'agit là que de quelques-uns des avantages de faire partie de l'Institut national de la magistrature, un chef de file mondial en matière de perfectionnement professionnel des juges. 

L'Institut, principal prestataire de formation judiciaire au Canada, conçoit et dispense des programmes et des ressources novateurs aux plus de 2 600 membres de la magistrature canadienne. Organisme indépendant à but non lucratif, l'INM est doté d'une équipe modeste mais polyvalente de quelque 70 employés – des avocats et des planificateurs de réunions aux professionnels des communications, de la traduction, des ressources humaines, des finances, de la gestion de l'information et des TI. 

L'équipe de l'INM est fortement impliquée, passionnée, informée et hautement qualifiée. Conjointement aux juges canadiens, nous œuvrons à la réalisation de la mission de l'INM, qui consiste à « contribuer à une meilleure justice en agissant comme chef de file en formation de la magistrature ».

Pourquoi choisir l'INM?

Un emploi gratifiant : Que vous planifiiez des événements sur place, que vous élaboriez des programmes et des ressources de pointe de concert avec des juges, ou que vous veilliez au bon déroulement des activités, vous êtes au service des juges du Canada et les soutenez dans l'administration de la justice dans notre pays.

Travailler avec les meilleurs : Notre équipe est composée de personnes provenant de tout le Canada, apportant une multitude de compétences et d'expériences à l'Institut. Ces personnes s'épanouissent dans un environnement propice à l'apprentissage continu, à l'innovation et à la créativité.

Voyager : Nos programmes en personne sont offerts sur place, en divers lieux du Canada. Nombre de nos postes impliquent des déplacements de deux à sept jours consécutifs.

Qu’offrons-nous?

Flexibilité : Nous offrons un environnement de travail hybride. Découvrez le summum de la flexibilité hors site et de la collaboration au bureau.

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée : Notre semaine de travail standard est de 35 heures, octroyant une flexibilité quant aux heures de début et de fin de travail articulée autour des horaires normaux. Nous proposons des forfaits de vacances parmi les plus avantageux du marché - dont des congés de fin d’année rémunérés entre Noël et le Nouvel An – de même que des congés de maladie et des congés personnels pour ainsi vous soutenir dans toutes les situations auxquelles vous êtes confronté(e).

Avantages en matière de santé, de soins dentaires et de prestations de retraite : Les prestations sont accessibles dès votre premier jour de travail*. Notre régime d'assurance comprend une assurance maladie, une assurance dentaire et une assurance vie, de même que notre Plan d'aide aux employés et aux familles. Enfin, l'INM prend en charge les cotisations salariales et patronales. Nous contribuons également à un régime de retraite à cotisation déterminée de sorte à vous permettre de planifier votre retraite.

Salaire : Nous offrons des salaires compétitifs avec des perspectives d'évolution.

Formation : Les employés ont à leur disposition un fonds annuel destiné au perfectionnement professionnel, des jours personnels pour les examens, ainsi que des plateformes d'apprentissage en ligne.

Où se trouvent nos bureaux?

L'INM compte deux bureaux : Ottawa et Montréal.

Ottawa : Notre bureau du centre-ville de la capitale nationale profite d'une vue impressionnante sur la rivière des Outaouais, le parc de la Gatineau et des sites nationaux tels que la Cour suprême du Canada. 

Montréal : Notre bureau de Québec est situé dans le Vieux-Port historique et animé de Montréal. 

Programmation à l'échelle du Canada

Nos programmes de formation en personne ont lieu partout au Canada, au profit de nos tribunaux fédéraux, provinciaux et territoriaux. De nombreux postes requièrent des déplacements pour se rendre aux programmes sur site.

Offres d'emploi actuelles : 

*Pour les postes dont la durée est supérieure à un an

Haut de la page